© 2019 Laurence Nénot  -  Mentions légales

CORPS-MÉMOIRE MALADIE ET

TRAUMAS

TARIFS
Séance de 1h15 : 80 €
Forfait 6 h : 450 €
Pratique
Sur table, habillé
MASSAGE
CORPS-MÉMOIRE

Ce type de massage est préconisé dans les cas de : choc, deuil, dépression, cancer …

Des techniques variées de massages spécifiques sont utilisées, adaptées à des états de chocs émotionnels ou de situations de fragilité (maladie avec fatigue liée aux effets des médicaments ou produits de l’anesthésie, surcharge de stress lourd, crises de panique, insomnies, sentiment incapacitant pour s’adapter aux changements …).

Les informations données au corps détendent et relancent le process d’auto-régulation et limitent les effets secondaires liés aux traitements allopathiques et anesthésies.

De même, l’utilisation des techniques, telles que shiatsu et réflexo crânio-faciale , cousine de l’EFT (Emotional Freedom Techniques ) connues depuis la nuit des temps dans certaines traditions médicales comme en médecine chinoise, permet de connecter l’esprit et le corps ; une séance peut réduire le stress, et agir sur les traumatismes dont la mémoire s’est imprimée sur le corps. L’un des fondateurs de cette méthode, le psy Gary Craig a mené une expérience très convaincante auprès de soldats de guerre : tous ont vu leur niveau de stress baisser, et pu progressivement dépasser leurs traumas et reprendre une vie plus normale.

FORMATIONS

Témoignages

"Dans le cadre de l'initiative de l'Institut National du Cancer, j'ai mis en place "Cancer et travail, agir ensemble" avec ce court-métrage que

je t'envoie : un aboutissement du travail que je réalise avec Sanofi pour faire parler de ce que nous faisons et contribuer à changer le regard.

La maladie m'a appris la valeur du temps et la puissance du lien;

la vie n'a de sens que celui que vous lui donnez.

Voilà, je voulais partager cela avec toi qui m'a accompagnée avec tes mains de fée."

- Hélène B. (cancer), Paris